vivo

vivo et ZEISS : un partenariat mondial pour l'imagerie mobile

SHENZHEN / PR Chine ; OBERKOCHEN/Allemagne, 17 déc. 2020

vivo et ZEISS ont annoncé un partenariat stratégique à long terme pour promouvoir et développer conjointement des innovations révolutionnaires dans le domaine de la technologie d'imagerie mobile. Le premier "système d'imagerie co-développé par vivo ZEISS" sera présenté dans la série vivo X60.

Dans le cadre de l'accord de collaboration, vivo et Zeiss créeront le vivo ZEISS Imaging Lab, un programme de R&D conjoint visant à innover en matière de technologie d'imagerie mobile pour les smartphones phares de vivo. Cette collaboration stratégique à multiples facettes est conçue pour permettre à vivo, l'un des plus grands fabricants mondiaux de smartphones, qui dispose d'une connaissance approfondie des consommateurs et de capacités d'imagerie intégrées, et à ZEISS, leader mondial en optique et en optoélectronique et pionnier dans le domaine de l'imagerie professionnelle et mobile, de tirer parti de leurs atouts respectifs et de faire progresser la technologie de photographie mobile.

Spark Ni, Senior Vice President & CMO de vivo (à gauche) et Joerg Schmitz, responsable de ZEISS Consumer Products (à droite), annoncent un partenariat mondial dans le domaine de l'imagerie

En plus du programme conjoint de R&D, les entreprises lanceront la campagne "vivo ZEISS Master Photography" pour promouvoir le système d'imagerie co-développé par vivo ZEISS et pour inciter les utilisateurs à laisser libre cours à leur créativité avec les smartphones phares de vivo..

"Grâce à ce partenariat, la technologie d'imagerie ZEISS sera appréciée par beaucoup plus de consommateurs. En s'appuyant sur la synergie et la complémentarité de l'expertise optique et des nouvelles technologies numériques, vivo et ZEISS entendent faire de la collaboration stratégique un point de départ pour créer de nouvelles opportunités pour l'imagerie mobile, permettre plus de créativité, afin de soutenir le développement sain et à long terme de l'ensemble de l'industrie", a déclaré Spark Ni, vice-président principal et CMO de vivo.

"Le partenariat entre vivo et ZEISS est axé sur l'imagerie mobile", a déclaré Joerg Schmitz, responsable de ZEISS Consumer Products. "L'étendue de l'expertise de ZEISS en matière de technologies optiques et d'imagerie, acquise depuis des décennies, permettra à vivo d'améliorer les performances d'imagerie de ses smartphones phares".

Des dirigeants de vivo et de ZEISS expliquent le partenariat stratégique lors de l'événement

Au cours des 25 dernières années, vivo a acquis une compréhension approfondie des besoins différenciés des consommateurs grâce à des recherches approfondies. Grâce à des efforts constants de R&D et d'innovation axés sur la connaissance des consommateurs, vivo a développé des générations de produits mobiles qui ont la faveur et la confiance des consommateurs. À l'ère de la photographie sur smartphone, vivo a anticipé les fortes demandes des consommateurs mondiaux pour des innovations en matière d'imagerie mobile. En conséquence, vivo considère que l'innovation en matière d'imagerie est l'un des domaines les plus importants pour répondre aux besoins des consommateurs à long terme. À ce jour, vivo a mis en place des centres de recherche et de développement d'images dans le monde entier, employant plus de 700 personnes.

vivo et ZEISS partagent les mêmes objectifs, en mettant l'accent sur la technologie de pointe et le design d'avant-garde. Cette compatibilité mutuelle exemplaire ouvrira la voie à des innovations révolutionnaires, définissant une base solide qui façonnera ce partenariat stratégique mondial en cours dans le domaine de l'imagerie.

La collaboration entre vivo et ZEISS est un cas d'école pour l'imagerie mobile du futur. Les deux parties travailleront ensemble pour faciliter l'imagerie mobile axée sur des capacités complémentaires. D'une part, les technologies optiques et l'expertise de ZEISS permettraient d'améliorer considérablement les performances optiques de l'imagerie mobile, en portant l'imagerie optique mobile des smartphones phares de vivo à un niveau supérieur. D'autre part, vivo, qui compte 380 millions d'utilisateurs dans le monde, connaît bien les préférences des consommateurs en matière d'imagerie mobile. Grâce au développement conjoint et à la co-ingénierie des composants optiques avec ZEISS, combinés aux capacités d'imagerie intégrées de vivo, vivo offrira aux consommateurs du monde entier une expérience de photographie mobile plus attrayante, plus facile à utiliser et plus professionnelle.

 

A propos de ZEISS
ZEISS est une entreprise technologique de premier plan au niveau international qui opère dans les domaines de l'optique et de l'optoélectronique. Au cours de l'exercice précédent, le groupe ZEISS a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 6,3 milliards d'euros dans ses quatre segments : technologie de fabrication de semi-conducteurs, qualité industrielle et recherche, technologie médicale et marchés de consommation (état : 30 septembre 2020).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l'assurance qualité, des solutions de microscopie pour les sciences de la vie et la recherche sur les matériaux, ainsi que des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom de ZEISS est également synonyme d'optique lithographique de pointe, utilisée par l'industrie des puces pour fabriquer des composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits de la marque ZEISS, tels que les verres de lunettes, les objectifs de caméra et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les futurs domaines de croissance comme la numérisation, les soins de santé et la production intelligente, et une marque forte, ZEISS façonne l'avenir de la technologie et fait constamment progresser le monde de l'optique et les domaines connexes grâce à ses solutions. Les investissements importants et durables de l'entreprise dans la recherche et le développement constituent la base du succès et de l'expansion continue de la technologie et de la position dominante de ZEISS sur le marché. ZEISS investit 13 % de ses revenus dans la recherche et le développement - ce niveau élevé de dépenses est une longue tradition chez ZEISS et constitue également un investissement dans l'avenir.

Avec plus de 32 000 employés, ZEISS est présent dans près de 50 pays, avec une trentaine de sites de production, 60 sociétés de vente et de services et 27 installations de recherche et développement. Fondée en 1846 à Iéna, la société a son siège social à Oberkochen, en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l'une des plus grandes fondations allemandes engagées dans la promotion de la science, est l'unique propriétaire de la société holding, Carl Zeiss AG.

ZEISS Consumer Products regroupe les activités de l'entreprise avec les objectifs des appareils photo et des cinémas, les jumelles, les lunettes de visée et les optiques de chasse. L'unité est affectée au segment des marchés de consommation et est basée à Oberkochen et représentée dans le monde entier.

Pour plus d'informations, à voir www.zeiss.com/press et www.zeiss.com/cop/newsroom